1. USA 2022 – Jour 1 – Salt Lake City!
  2. Jour 4 – Entrée sur le territoire des ours ! Bear Lake et Signal Mountain
  3. Jour 6 – Yellowstone, enfin !
  4. Jour 8 – Madison, Grand Prismatic et Norris Geyser
  5. Jour 10 – Grand Canyon of the Yellowstone
  6. Jour 11 – De Gardiner à Salt Lake City

Grand Canyon of the Yellowstone

Virginie a fait encore une jolie nuit blanche… Elle a pris apparemment un ticket…cela met à mal notre planning de la journée qui consistait à se réveiller à 7h pour partir à 7h30 en commencer une randonnée à 8h30 avant la foule et les fortes chaleurs à Canyon village.

Bon… je repars à la rivière avec mon appareil dans l’espoir de prendre en photo autre chose que des canards à la noix et des libellules floues.

Pas de gros gibier à l’horizon mais un troupeau d’oies du Canada qui se planque dans les hautes herbes jaunes et qui prend par la suite son envol. Et un Osprey… sorte de buse blanche à l’œil orange vif (un mix entre une chouette hulotte et un aigle) qui chasse exclusivement du poisson. L’endroit est parfait avec ses arbres morts au croisement de deux rivières qui constituent un panoptique parfait sur la vie aquatique…

Je dessine tranquillou le temps que Virginie finisse sa nuit. Mais pas de bol en quittant le van, je l’ai réveillée et elle n’a pas réussi à se rendormir. Elle m’attend avec le petit déjeuner et un café bien chaud.

On part sur les coups de 11h et on arrive à Canyon village pour une bonne douche… qu’on savoure. On est parfumées au feu de bois de la tête au pied depuis quelques jours… étonnant qu’ils nous aient pas envoyé un ou deux canadair tellement on sent fort la bûche cramée.

Après un repas  en mode sandwich maison, Virginie se repose dans son hamac et moi je regarde s’affairer un écureuil roux qui est très intéressé pour rentrer dans notre van… son cri est la parfaite reproduction de tic et tac. Ca fait penser à un petit rire sarcastique.

Il pousse son cri sous le hamac de Virginie qui est instantanément réveillée…

Départ pour Grand Canyon of Yellowstone et une randonnée de 2 heures parmi les chutes d’eau. Il faut litteralement descendre une demi falaise pour atteindre la vue mais c’est HAL-LU-CI-NANT. Un canyon s’ouvre jaune pâle, ocre parfois rouge et rosé avec le bruit de la cascade assourdissante qui tombe de plusieurs centaines de mètres en contrebas créant de véritables nuages de vaporisation d’eau.

Grandiose. La force de la nature. On poursuit ensuite pour voir les cascades au loin et prendre la mesure de leur grandeur.

On tombe sur un bison (en van) au sortir de notre promenade ce qui nous permet de nous arrêter pour finaliser le safari photo du matin.

Au dîner , pomme de terre sous la cendre, oignon sous la cendre et bison accompagné d’une bonne mug de Zinfandel (ou c’est pas très classe on a pas de verre à pied)…. On apprend de nos précédentes tentatives cramées… La cuisson est parfaite 🙂 un dîner orgiaque  pour dire au revoir à Yellowstone Mioum!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.